Mer. 22 mars, 19h


 

Dalida sur le divan, par Joseph Agostini

Rencontre – Signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec la participation de : Joseph Agostini (essayiste, psychanalyste et dramaturge) – Animation : Harold David

Chaque être a le livre de sa vie. Un jour, il faut l’ouvrir et regarder dedans. Le voyage le plus merveilleux, ce n’est pas celui que l’Homme fait en allant à la Lune. « C’est le voyage intérieur » dit Dalida à Denise Glaser, en 1972. Quinze ans plus tard, elle mettait fin à ses jours en laissant un dernier mot sur sa table de chevet : « La vie m’est insupportable. Pardonnez‑moi ».
Dans cet ouvrage, le psychanalyste Joseph Agostini se penche sur la carrière et la vie de Dalida à travers la dimension inconsciente qui régit les existences humaines. Une réflexion inédite sur le destin de cette chanteuse populaire qui a toujours été captivée par les forces de l’esprit. Le premier essai psychanalytique sur Dalida.

 

 

 

 

 

 

Joseph Agostini

Joseph Agostini est psychanalyste et dramaturge. Il exerce à la Salpêtrière en qualité de co‑thérapeute dans un psychodrame analytique individuel au sein du service de psychiatrie infanto‑juvénile du Pr Cohen et dans le cadre d’un cabinet privé. Ses pièces de théâtre sont régulièrement jouées à Paris et en Avignon. Deux d’entre elles ont été publiées chez Alna Éditeur : Barbarie Land et Œdipe à la folie. Dans Dalida sur le divan, il retrace la carrière et la vie de l’artiste à la lumière de la psychanalyse.

 

Mairie du 2e

8, rue de la Banque 75002 Paris – M° Bourse

 

Entrée libre et gratuite

Réservation ou scenedubalcon3@aol.com

S'inscrire à notre newsletter